Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
23 août 2004

Petit compte rendu

Et bien voila, les deux tourtereaux se sont dit oui samedi apres midi, comme c'était mimi à voir. Le week end fut plutot agité et finalement le soleil au rendez vous, sauf quand j'ai pris la route à 5h du mat bien sur. De la flotte , de la flotte et encore de la flotte sur 200 km. Tant bien que mal je suis arrivée au Mans puis ce fut les retrouvailles avec quelques amis que je n'avais pas vu depuis pas mal de temps, le temps de se préparer et hop on file à la mairie. C'est plutot une bonne chose les mariages civiles, en 15 minutes l'affaire est faite. Pas de chichi pas de tralala, même pas le temps de verser une ch'tite larme ni de faire une ptite sieste pour récupérer un peu et c'est fini. Apres la cérémonie, le traditionnel vin d'honneur, le cortège avec son lot de klaxons et bien sur les ptits rubans sur la voiture. Très bien organisé tout ça! Enfin j'avoue que c'était touchant quand même, qu'ils étaient beaux les jeunes mariés ! Un peu saoulés par les séances photos mais jamais je n'aurai imaginé qu'on puisse être aussi détendu un tel jour... Il y a tant de choses auxquelles penser, et puis l'idée qu'un ptit truc aille de travers et fiche tout en l'air rahhhhhh ! Et bien chez mes deux amis, aucune trace de stress apparent, un sourire radieux sur les lèvres , un petit mot gentil pour chacun des invités.... Chapeau bas !!!
La soirée s'est déroulée dans un gite, endroit tres bien choisi car vraiment au calme et on a pu faire la fête comme il se doit . Repas fort sympathique ponctué de jeux histoire de digerer un peu le nombre incalculables de plats qui composaient le menu (délicieux le repas d'ailleurs). Une ptite coupe de champagne et c'était deja l'heure d'enflammer la piste de danse. Rien à dire question ambiance, tout le monde ne se connaissait pas mais l'esprit festif était bien présent et puis il faut avouer que quelques coupes de champagne ça délie les langues, les corps et les esprits...  J'avoue que j'ai appris l'existence de choregraphies dont je ne soupconnais meme pas l'existence mais c'était assez amusant et vu les vidéos qui ont été faite à mon avis il va y avoir du dossier !!! Bon ok j'avoue j'étais la premiere a me dechainer , mais il faut toujours quelques âmes charitables pour  animer la soirée ;-) J'ai tiré ma révérence à 7h , épuisée par la journée, le trajet et toutes ces émotions fortes (bah oui mettre en caleçon un charmant jeune homme ça epuise !!!)  et la gros dodoooooo jusque midi ! La journee du dimanche a ete plus calme mais tres agreable, un ptit repas vite fait et une petite pétanque pour la digestion... Puis il est temps de rentrer, des souvenirs et des bulles plein la tete (nonon j'avais cuvé pour prendre la route promis !! ) Histoire de bien finir le week end, un ptit bouchon à l'entree de paris vers minuit (faut le faire qd meme...) j'avoue que ça m'a un peu mis les nerfs mais bon difficile de se prendre la tête après un aussi bon week end ! Ceci dit j'ai retrouvé  mon dodo avec grand plaisir... ;)


Publicité
Commentaires
H
Bah c'est surtout tres bien qd tu as rien a organiser toi meme en plus ^^
M
Ah, j'aime pas le mariage mais j'aime bien aller à ceux des autres, je m'amuse toujours bien aussi ;-)
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité