Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
1 septembre 2004

26 ans, flippant...


Dans quelques jours je vais avoir mes 26 ans. Ca parait peut-être anodin mais ça ne l'est pas tant que ça.
Déjà je me dis une chose : dans 4 ans la trentaine. Ca me fait bizarre j'admets. Parce que si je fais un bilan, je me demande ce que j'ai réellement accompli de constructif durant mon premier quart de siècle. En cherchant bien je vais peut-être trouver, mais en grattant à la surface, je ne vois pas vraiment.
En même temps, je me dis que pour mon âge, j'ai vécu beaucoup de choses, déjà je peux dire sans conteste que j'ai bien profité de ma "jeunesse". J'ai eu la chance (ou le malheur allez savoir) de sortir relativement tôt pour une fille. 14 ans ça fait jeune non pour avoir le droit de sortir, par sortir j'entends aller en boîte et tout le tralala. J'ai eu l'opportunité de pas mal voyager, Allemagne, Irlande, Belgique, Autriche, Suisse, Afrique (oui je sais ce n'est pas trop le même coin).
Au final, plutôt "bien" rempli ce premier quart de siècle. Admettons.
Par contre , j'ai pu constater aujourd'hui que ça me fermait bien des portes. Fini les réductions, je ne fais plus partie des djeunz! Fini les possibilités de poursuivre certaines études.( Je pense au bts alternance) Et puis, de temps à autre, j'entends un "Madame, euh pardon Mademoiselle", et là encore je me dis mince, les 30 ans ne sont plus si loins. Le pire c'est quand des enfants me vouvoyent. Alors là, je réalise vraiment. De toute façon, je n'ai jamais été une adepte du vouvoyement, hors milieu professionnel.
Ma reflexion sur ce sujet m'est venu des démarches que j'entreprends actuellement pour retrouver du travail. Je me suis dit , pourquoi pas faire un bts alternance spécialisé dans le commerce afin d'avoir un bagage de plus sur mon cv. Puis je me sentais vraiment motivée à cette idée. Ca me plaisait l'idée de reprendre des études et de continuer à être dans la vie active tout de même.
Après avoir visité plusieurs sites et trouvé une formation qui me convenait. J'ai appelé l'école qui proposait la formation toute guillerette. Je sentais la conversation vraiment bien partie, jusqu'à ce que je donne mon âge. Je me suis fait rembarrer mais bien comme il faut : "Ah mais désolée je ne peux rien dans votre cas, je ne peux vraiment rien pour vous."
Pensez bien que mon ego ainsi que mon enthousiasme en ont pris un sacré coup. J'ai raccroché le téléphone, une boule dans la gorge, les larmes me sont montés et je me suis demandé si avoir 26 ans c'était une maladie honteuse. Depuis ça va mieux, j'ai retrouvé des formations pour les plus de 26 ans et finalement ça n'en est peut-être pas une. Mais j'ai eu du mal à accuser le coup.  Au moins ça m'a donné à réfléchir , à faire un petit bilan et à me remettre en question.
Essayons de voir le verre à moitié plein pour une fois et si le fait d'avoir mes 26 ans me ferme certaines portes, peut-être m'en ouvrira-t-il d'autres?
Enfin voilà... tout ça pour dire que 26 ans c'est flippant...
Publicité
Commentaires
H
Je laisse tomber les bilans :p et je vais de l'avaaaaaaant !
B
Tu as effectivement bien conclus. Des portes ne se fermerons pas mais ne souvrierons plus, par contre d'autres s'ouvrierons.<br /> Eh puis l'age c'est avant tout dans la tête.<br /> Se poser de telle questions à 26 ans .. ca c'est etre vieux dans sa tete.
H
C vrai que ça craint les courants d'air ;) Merci à toi :)
M
pas grave ça ... moi je viens d'attraper 39 balais (pas assez grand le placard va falloir qu eje déménage ;-p ) ... et j'évite de me poser des questions existentielles tu vois .... parce que les portes qui se ferment ... elles claquent tellement fort qu'elles m'enruhment ... <br /> sinon ... bon Anniversaire ;-*
H
Hadashinomegami > merci à toi d'être passée et je continue à lire tes "aventures" avec plaisir :)<br /> <br /> Olga M > Merci à toi aussi pour ta reflexion et pr le bon anniversaire en avance ;) Je crois que tu as raison il ne faut avant tout rien regretter ... <br /> <br /> Bises à vous deux et à bientot :)
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité