Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
6 septembre 2004

BNP or not BNP? That is the question !


Pour ceux qui suivent mes (palpitantes il faut le dire qd même) tribulations, aujourd'hui j'ai passé un entretien pour BNP Paribas.
Sacrée journée je vous le dis... Non pas que j'étais particulièrement stressée mais debout à 6H du mat' j'ai perdu l'habitude , c'est plutôt l'heure à laquelle je me couche.
M'enfin, toujours est-il que ce matin, réveillée à 6H tapante, fraiche comme un gardon (c'est vite dit mais bon), je me suis rendue sur le lieu du rendez-vous pour 8h, pas très loin de la gare St-Lazard.
J'arrive devant le batiment, toute zen, fumant ma ptite clope et mon lecteur mp3 me chatouillant gentiement les oreilles et j'attends un peu que d'autres personnes arrivent.
Quelques personnes arrivent, on tape un peu la discute, je débite quelques futilités histoire d'amuser un peu la galerie et de détendre l'atmosphère, puis il est temps d'y aller.
Nous sommes reçus par deux charmantes personnes( quoiqu'y en a une me suis demandée si elle était pas frigide tellement elle était sèche), qui nous informe que nous avons une série de tests à passer. Ahhhh des tests super. Le truc que je redoutais. Bon et bien allons y pour les tests : raisonnement, logique, numérique, rapidité, tout y passe. 5 tests bien costauds.
Temps limité bien sur, sinon ça serait pas drôle ! Impression à la fin de l'épreuve : me suis vautrée. Mais bien comme il faut hein!
Je sors de la salle, et tout le monde dit la même chose, ça me réconforte un peu. Nous finissons les tests vers 10H15, une demie heure d'attente pour les résultats. Très bizarre cette sensation de se retrouver comme à l'époque où je passais des examens, je ne me rappelais plus ce que ça faisait et en fait ça ne manquait pas.
On fait un peu plus connaissance pendant la pause (nous étions 23 à la base donc ça fait du monde l'air de rien) et l'heure fatidique arrive. Ambiance toujours un peu à la déconnade histoire d'oublier le stress mais il est bien présent. Un premier groupe est convoqué, je ne suis pas appelée. Je ne sais pas si je dois être soulagée ou non, les spéculations vont bon train. Les convoqués ressortent la mine déconfite, c'est foutu pour eux. Il reste une dizaine de personnes dont moi, à notre tour, nous sommes convoqués et là, la nouvelle tombe : Félicitations, vous avez réussi les tests, vous resterez pour l'entretien collectif cet après-midi. J'avoue que je tombe des nues, tellement j'étais convaincue d'avoir foiré les tests. Mais bon la surprise laisse place à la joie, je les ai réussi ces "putains" de tests !
Après une petite bouffe bien sympa dans une brasserie, retour à la DRH. Entretien collectif où chacun se présente individuellement : parcours professionnel, motivation, blablabla, vous connaissez le schéma. Je me sens très à l'aise, ça passe comme une lettre à la poste. Ensuite on nous propose de créer une dynamique au travers d'un débat et d'établir un consensus sur un sujet donné en 30 min. Y avait des sacrées connes quand même, têtues comme des mulets et agressives. Il a fallu jouer la carte de la diplomatie pour mettre tout le monde d'accord mais ça c'est bien fini.
Il reste alors une étape à passer: entretien individuel. Et là, encore une surprise, je suis convoquée immédiatement, ainsi qu'une autre personne. BOn je vous passe les détails, entretien on ne peut plus classique, défauts, qualités machun truc bidule chouette. J'y suis allée on ne peut plus zen, me suis vendue sans bafouiller et me suis découvert des qualités dont je ne soupçonnais même pas l'existence. J'adore les entretiens.
Donc voilà, maintenant j'attends une réponse, je devrais être fixée dans peu de temps. Une chose est sûre, suis satisfaite de moi. Bah oui! pour une fois je me balance une fleur.
Dans tout les cas, si je ne suis pas prise, je ne serai pas trop déçue car je sais que je me suis donnée un maximum.
Voili voilou, la suite au prochain épisode tadaaaaa! 
Publicité
Commentaires
J
car vu ce que tu as raconté, je ne vois aucune raison que tu échoues si près du but, t'as quand même des qualités humaines (sais pas comment on dit en fait) élevées, ils ont du etre sous le charme je suis sur.<br /> Vous préférez des coupes ou des flutes ? :D
H
Bah si c'est le cas, champaaaaaaaaaaagne ! ^^
K
J'espère pour toi que tu vas être prise. Oui oui je suis tes palpitantes tribulations =)
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité