Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
9 octobre 2004

Epopée Nothombesque


Y a pas à dire c'est bon d'être en week end! Quelques courses, un peu de shopping. Principalement des bouquins d'ailleurs. C'est vrai que maintenant que je reprends les transports tout les jours, je dois me faire mon petit stock. Je ne sais pas ce vous en pensez mais pour moi, un livre dans les transports c'est mon meilleur ami (avec mon lecteur mp3 d'ailleurs). Là j'avoue que j'ai un peu craqué pour Amélie Nothombe. J'ai acheté : Stupeur et Tremblements (j'ai adoré le film d'ailleurs), Les Catilinaires, Métaphysique des moeurs, et Hygiène de l'Assassin, car je viens à peine de dévorer (c'est tout à fait le terme approprié) Robert des Noms Propres. Ecrire la biographie de son assassin, il faut admettre que c'est plutot original. Et le personnage que décrit Amélie dans cette histoire est des plus attachant par son étrangeté et toute la violence qui se dégage de son histoire. Aussi bien dans le contexte que dans les faits. Pas seulement une violence physique mais une violence morale, ambiante qui est la plupart du temps plus suggérée que concrête.Mais décrite d'une façon si précise, si réaliste qu'elle en devient bouleversante. Enfin le mieux c'est encore de le lire pour se faire sa propre opinion. Avant de poursuivre mon épopée Nothombesque, je vais tout de même lire Nous les Dieux de Werber qui me tends les bras. J'aime lire :)



Surement rendez-vous plus tard dans la soirée, mes blablas nocturnes me manquent.

The Servant - Orchestra
Publicité
Commentaires
S
la lecture dans les trznsports est un excellent sport :) et lire Amélie Nothomb est également un excellent loisir :)
M
En tant qu'inconditionnelle d'Amélie ( j'ai lu tous ses bouquins) je ne peux qu'approuver, si tu as l'occasion je te conseille " le sabotage amoureux"<br /> Voilà
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité