Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
29 octobre 2004

Angoisses journalières

J'ai retrouvé des textes que j'ai écrit lorsque j'avais une quinzaine d'années , c'est plutot étrange de se relire après toutes ces années et surtout de constater quelle vision des choses on pouvait avoir. J'étais un peu torturée je crois...

Le matin je me réveille , en pensant à tout à rien. Le soir quand je m'endors, je pense à ce que me réserve demain. La vie n'est qu'une longue suite d'obstacles, à parcourir, à éviter, à contourner. Je croise des gens dans la rue, ils marchent droit devant eux. Tout comme moi, je sens la peur, la peur d'aller en avant. Comme si un pas de plus pouvait les tuer, comme si un pas de plus pouvait changer leur destinée. Toute cette peur de l'inconnu dans leur regard. Cette crainte d'une fatalité imprimée par le hasard. Et  tout les jours je croise ces gens,  et tout comme eux je ressens, cette horrible chose qui pèse sur eux. Cette peur de choisir, choisir de vivre ou  se laisser mourir. Et là alors, ils attendent, et j'attends avec eux. Dans un seul but : être heureux. Mais c'est en vain, et le temps passe , comme un doux rêve qui défilerait amèrement. La vie n'est qu'une chimère.Au final, il ne nous reste rien. Rien que des prières et des angoisses journalières.

Cox - Des hommes de passage   Nous ne sommes que des hommes de passage... Comme l'éclair, comme l'éclair d'un orage


Publicité
Commentaires
O
I bi, moi aussi pareil !
M
Tout commes Sushie ;-)<br /> Bizoux.
S
c'est vrai qu'en relisant ses écrit bien des années plus tard, on se rend compte à quel point notre vision des choses a évolué ou au contraire est restée la même. Ca fait toujours du bien de retrouver celui ou celle que l'on était avant :)
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité