Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
18 décembre 2004

Déclaration de non-amour

J'étais à l'hôtel beaurivage
un nid douillet face à la plage
J'aurai pu croire au paradis
Tout seul au fond de ce grand lit

Mais voilà j'ai ouvert les yeux
Et par malheur on était deux
Je rêvais de vivre sans toi
Mais tu étais nu sous mes draps

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
J'aimerai crier que je t'aime
Je crois bien que j'ai un problème

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
Les larmes qui coulent sur tes joues
C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous

Avec horreur, dans ton sourire
J'ai lu l'amour et le désir
Alors en fermant les paupières
J'ai aussi éteint la lumière

Je n'ai cédé à tes caresses
Que par fatigue et par paresse
Et je n'ai connu le plaisir
Qu'en t'entendant enfin dormir

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
J'aimerai crier que je t'aime
Je crois bien que j'ai un problème

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
Les larmes qui coulent sur tes joues
C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous

Tant pis si c'est un peu cruel
Tant de chansons sont consensuelles
On ne peut pas passer son temps
A n'avoir que de bons sentiments

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
J'aimerai crier que je t'aime
Je crois bien que j'ai un problème

Je ne t'aime pas, c'est plus fort que moi
Les larmes qui coulent sur tes joues
C'est pas facile à dire mais... Je m'en fous


Voila un texte plutot cruel et sans détour, écrit par Vincent Baughian et interprété en duo avec Zazie. J'avoue qu'il m'a interpellé, sans être pour autant destiné à quelqu'un en particulier. Mais les chansons parlent tellement souvent d'amour, alors pourquoi pas de non-amour. C'est tellement difficile de dire je t'aime parfois, mais peut-être encore plus je ne t'aime pas. Comme le dis si bien Baughian dans son texte, l'homme n'est pas fait que de bons sentiments, non pas que j'ai envie de ne retenir que cela de cette chanson, mais je trouve le texte tellement "drôle" et inhabituel que j'avais envie de vous le faire partager. Dans nos histoires, on a tous des ratés, un matin où on se réveille, on se frappe la main contre le front  en se demandant "mais qu'est-ce-que je fous là? " , sans savoir vraiment si on reste avec l'autre pour soi-même ou pour ne pas blesser tout simplement...


Publicité
Commentaires
N
Je t'avais dit qu'elle était trop belle cette chanson... content de voir que tu reprends du service...<br /> biz
J
ça c'est du très bon texte. Ca rappelle la non-déclaration de mariage du grand moustachu (brassens, pas moustaki ^_^), en plus moderne. ce qui est amer dans cette chanson, c'est de se retrouver dedans!! (enfin perso je m'en serai bien passé, mais c'est tro tard!)
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité