Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
19 septembre 2004

Techno et Lacrymo

Comme je l'ai évoqué dans ma note d'hier, je me suis rendue à la Techno Parade. Vu l'heure tardive à laquelle nous sommes partis de chez moi, nous nous sommes directement à Bastille pour tomber en plein dans le cortège. J'avoue que ma surprise fut plutot bonne. Très bonne ambiance,soleil au rendez-vous, beaucoup de bonne humeur, du bon son, assez diversifié selon les chars, des gens qui dansaient partout, sur la fontaine, sur les abris bus, sur les feux et bien sur tout autour de nous. A priori pas trop de débordement. Nous avons suivi deux ou trois chars qui proposaient du son bien sympa, le tout en se déhanchant  bien sur. J'aime beaucoup ce genre d'ambiance, c'est vraiment festif et convivial, tout le monde (enfin presque...) est là pour s'éclater donc on s'éclate, on profite et voilà. Bon evidemment il ne faut pas trop être allergique aux musiques éléctroniques, mais rien que pour l'ambiance qui règne ça vaut le coup d'y aller. Un seul regret: ça finit beaucoup trop tôt dans la soirée, vers 20h tout était off, c'est vraiment dommage mais bon ça commence plutot de bonne heure donc ça peut paraitre compréhensible.
Je pense donc que je rempilerai l'année prochaine pour la prochaine Techno Parade mais en y allant plus tôt.
Après s'être bien défoulé sur ces rythmes endiablés, nous nous sommes redirigés vers le métro. Nous ne savions pas trop où aller pour poursuivre la soirée, et nous nous sommes donc calés dans un coin près des tourniquets pour accéder aux quais le temps de choisir notre itinéraire. Au niveau des entrées, il y avait des vigiles de la RATP qui veillaient à ce que chacun soit bien en règle niveau titre de transport. Evidemment vu l'affluence il y avait certaines personnes qui n'avaient pas de ticket, et donc ces agents les refoulaient. Pendant que nous étions en train de nous décider quant au trajet à suivre, l'une des personnes qui n'avait pas de ticket s'est rebiffée contre les agents, et s'est débattu, et là c'est parti en vrille mais méchamment. Nous étions juste à coté, quand le mec s'est fait saisir par deux des agents, il s'est pris une méchante baffe, se débattant encore plus, les agents y sont allés à coup de matraques et balancé une bombe lacrymo. Et bien voilà, j'ai eu mon dépucelage de lacrymo, ainsi qu'ayou et nico qui étaient avec moi. Forcément nous nous trouvions juste à côté de tout ce petit monde qui étaient en train de se mettre violemment sur la tronche. Super sympa la fin de la techno parade. Ca fait mal de la bombe lacrymo sur la tronche. Je déconseille à ceux qui voudraient tester. Enfin là je dois avouer que ce n'était pas très intelligent de la part des agents, dans la mesure où d'une part il y avait beaucoup de monde dans la station, donc beaucoup de personnes qui ont morflé pour rien, et je ne pense pas que l'incident méritait de dégénérer ainsi. Je pense qu'une amende aurait amplement suffit, ce n'était pas la peine de matraquer ce jeune homme pour un problème de ticket. Je ne sais pas s'ils ont des psys à la RATP mais il faudrait y penser. La matraque et la lacrymo ça ne résoud pas tout... 
Publicité
Commentaires
T
Coucou Haemo !<br /> C'était terrible la Tech Parade, j'ai suivi tout le cortege du départ jusqu'a la fin, 8h de danse, de soif, de sueur, mais surtout de fête, c'était génial !!! On aurait pu se voir didonc, je suis effectivement passé devant des controleurs, heureusement j'ai pas assisté à l'embrouille ! Qui sait peut-être c'est on vu sans se voir ! Biz
H
La prochaine je sors ma bombe lacrymo (j'en ai pas et alors ???) avant eux , comme ça ils sauront ce que ça fait.
K
RATP SURETÉ ! Bande de merdes. La répression, la répression. Bon aller, je vais préparer ma cocotte minute pleine de clous et d'explosifs.
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité