Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
7 novembre 2004

Les films culcultes

D'un coté il y a les films culculs (genre les films qui passent à la tv insipides et sans saveur totalement nunuche) et d'un autre côté les films cultes (les immanquables mais bon cela c'est à chacun d'avoir sa propre liste, vous ferais la mienne un de ces jours). Et bien moi, evidemment j'ai ma liste de films cultes mais j'ai déniché une catégorie spéciale : les films culcultes. Et vi des films culculs qui sont cultes! Enfin à mon idée bien sur. Ce qui sera culculte pour moi ne le sera pas pour mon voisin. Attention ça ne veut pas dire que ces films sont 100 % niais. Bien souvent, il y a quelquechose qui fait qu'un film culculte devient un film culte. Ca peut être une sacrée dose d'humour ( Le journal de Bridget Jones par exemple), ça peut être un scénario un peu atypique  (Autour de Lucy), le côté dramatique qui fait qu'on sait pertinnemment que ça va mal finir et une mise en scène haute en couleur, mais c'est bien connu, les amateurs de film culcultes ont un côte masochiste fortement prononcé ( R + J, Moulin Rouge), ou alors tout simplement parce que ça apporte du rêve et qu'il y a des fois où on a envie que ça se passe comme dans les films et que nos histoires finissent bien, que le destin réunit toujours ceux qui doivent être ensemble ( Serendipity, Nuits Blanches à Seattle). Enfin le critère ultime de qualité indéniable de films culcultes, c'est aussi qu'on doit pouvoir le voir, le revoir, le rererevoir, le rerererevoir. Bref usé le dvd jusqu'à ce que mort s'ensuive, sans jamais s'en lasser. Et surtout nous coller au minimum une ptite larme à l'oeil.  Pourquoi je vous parle de ces films? Parce qu'hier je me suis achetée le dvd de Dirty Dancing. Exemple type, qui manquait cruellement à ma collection de films culcultes. Et alors il est où le garçon qui me dira : "On ne laisse jamais Haemo dans un coin? *Soupir*
Je m'en vais me noyer dans mon bain à 40°

J'ai refais une petite mise à jour car j'ai ajouté des liens pour ceux qui souhaiteraient alimenter leur culture culculte! Et je tenais ajouter une énorme précision : Titanic ne fait pas partie de mes films culcultes. Oui j'ai encore un peu d'amour propre bordel!

Asian Kung- Fu Generation - Sandy
Publicité
Commentaires
H
Sushie > ohlala me rappelait plus de Clueless mais j'adorais aussi, ça fait super lgtps que j'l'ai pas vu !!! Trente ans ou presque ça c du culculte ^^<br /> <br /> Coach > Une divergence d'opinion vaut elle une immolation sur la place publique? Pfff. M'en fous suis immortelle !!! ;)
C
C'est quand même pas un crime de porter des pastèques ©<br /> <br /> Serendipity avec John Cusack et Kate Beckinsale (Kate, ma quête) est un film magnifique et je le conseille à tous. Nos opinions divergent d'ailleurs sur la culculosité de ce dernier.<br /> <br /> <br />
S
lol, bah moi aussi je suis à 1000% d'accord que chacun à ses films culcultes favoris (par ici, on appelle ça des nanars hihihih). rhaaaaaaaaa n'empêche parfois c'est tellement con... pour n'en citer que quelques un (rhaaa la honte) : clueless, 30 ans sinon rien, la revanche d'une blonde... (que des trucs de filles quoi arf mdr)
H
c pas nul c cuculte!!!
C
Vivent (sous entendu, que vivent...) les films !<br /> meme les nuls !<br /> lol
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité