Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
9 octobre 2004

Absence

Il y a des fois où l'absence donne lieu à une telle souffrance qu'elle en devient une trahison. Elle devient une source de colère, de rancune, de douleur. Presque de haine.
Le plus étrange c'est que lorsque cette vague de douleur déferle, on ne saurait dire qu'elle en est la cause. Ca fait mal. Une douleur qui tiraille les tripes, envie de crier, d'hurler qu'on a mal, qu'on souffre. On en veut à quelqu'un. On lui en veut mais on ne sait pas réellement pourquoi.  
Puis après la vague de colère, de rancune, nos regards croisent des choses anodines mais qui ne le sont en rien, un fauteuil, une peinture, un distributeur de boisson. Puis résonnent à vos oreilles des textes, des mélodies, des voix, tellement riches de signification que l'émotion vous étreint la gorge, les larmes vous montent aux yeux, la douleur vous serre le coeur, la nostalgie vous envahit. Et là, l'absence se fait plus présente que jamais, contradictoire non? . Puis vient le temps de la compréhension . On prends conscience que c'est cette absence qui a suscité tant de colère, et de rancune. Le vide laissé par cette absence se comble alors par la douleur. Puis la douleur cède la place à la tristesse.
Puis finalement le sourire revient. Il revient demain. 
Publicité
Commentaires
H
Myssy'v tu ne saurais pas dire plus vrai :)<br /> Sushie > Mici toi ;)
S
très joli texte Haemo, qui transpire la réalité, même si c'est un peu tristounet. On s'y retrouve un peu tous
M
Les absences sont belles quand on sait que les présences seront encore...<br /> <br /> Gros bisous.
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité