Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
31 octobre 2004

Bonheur au quotidien

Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit en pleine nuit. Enfin longtemps, tout est relatif mais ça doit bien faire plus de trois semaines. Que j'aime ces moments sans bruit, où le silence nous enveloppe comme des draps de satin, un peu trop frais mais tellement agréable. Qui plus est j'ai passé une bonne soirée avec mes amis que je n'avais pas vu depuis quelques temps. Eux aussi me manquaient. C'est bien de savoir se priver des certaines choses parfois, enfin de subir ces privations plutot. Ne pas sombrer dans un masochisme hors de propos. C'est quand on retrouve ces petits plaisirs tel qu'écrire en plein coeur d'une douce nuit, ou se retrouver autour d'un verre avec ses amis, qu'on se rend compte à quel point ils sont essentiels. La vie est faite de pleins de petits bonheurs, il faut savoir les saisir sur le moment, ne pas les laisser s'échapper au profit d'une quête de "perfection", d'un idéal, qui ne sera probablement jamais atteint. Un autre petit bonheur m'attends dans les minutes qui viennent. Celui de me caler dans mon lit, de poser la tête sur mon oreiller et de laisser le sommeil s'emparer de moi.  
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité