Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Archives
25 août 2004

Les JO, ça vous touche?

C'est assez drole, j'ai parcouru plusieurs blogs et cela me donne une impression: celle d'être la seule à ne pas être touchée par les JO. C'est incroyable la ferveur limite patriotique que peut déclencher cet évènement. Le sport à la télé c'est pas vraiment mon truc. A vrai dire ça m'emmerde plutot qu'autre chose (dzolée mais j'ai pas trouvé plus approprié comme terme).
En plus la diffusion des JO me prive de la diffusion de ma série préférée Friends, c'est un monde ça tout de même! Tout ça pour voir quoi? Nos superschampions supersoptimisés qui vont se supervautrer et en foutre un coup à cette maudite fierté nationale qui anime tout les passionnés de sport qui ont les yeux rivés sur l'écran. Bon ok je vais peut etre un peu vite en besogne, ce n'est surement pas le cas de tout le monde mais plutot de regarder le sport à la télé faites en! Puis il ne faut pas se voiler la face, les français ont souvent trop la confiance et au final amère déception. Alors à la rigueur supportez d'autres équipes, ça évitera à nos petits sportifs de se chopper le melon. Evidemment certains sportifs ont bien du mérite, il faut savoir faire un tri. Mais quand victoire rime avec pognon il ne faut pas se voiler la face, l'exploit sportif devient moindre et ça en démotive certains et BING encore la fierté nationale qui s'en prends pour son grade. (Nonon je ne vise personne en particulier *sifflote* )Ahhhh c'est beau l'esprit sportif...
Allez rendez vous pour les prochains JO ;-)
Publicité
Commentaires
H
Bonne surprise merci de ta visite ;-)<br /> Et t'inkiete pas je n'attaquais pas les grecs en particulier (j'oserai pas surtout si tu es dans les parages lol) mais c'était plutot cet engouement qui m'a interpellé pour les JO en eux memes.<br /> Voili voilou et encore merci d'etre passé ;-)
T
Moi je m'en fous je supporte les grecs :p mais même si je me sens patriote (Grecque) en regardant ces jeux je ne peux pas m'empecher de penser que la joie qu'ils affichent lorqu'ils ont gagné est plus motivée par le fric qu'ils vont gagner que le fait d'avoir remporté une belle victoire. De plus avec les problemes de dopage on peut difficilement croire que c'est autre chose que l'argent qui les motive .... <br /> On se demande ou se trouve la beauté et la noblesse du sport .... <br /> <br />
H
Je me sens moins seule :)
B
Tu n'es pas seul Jeff .. euh pardon haemoglobin<br /> J'execre tout ce qui rend le sport médiatique et qui le pourris par l'argent.
H
Je suis sure que tu dois plus toucher que les JO ma ptite Jo ;) lol<br /> Enfin suis d'accord avec toi , je ne suis pas trop pour la passivité sportive lol
Chroniques d'une immortelle bien mortelle
Publicité
Publicité